lundi 4 novembre 2013

Photos pour illustrer le dernier article

Namaste !
Me voilà à New Delhi pour la nuit .

J'en profite d'avoir un hotel avec wifi pour une fois en Inde, pour vous poster quelques photos de ces derniers jours à Varanasi...


A part ça j'ai eu quelques révélations de plus, à propos de l'action de prendre des photos, en restant sur les gaths de varanasi de bons matins à plusieurs reprises; notre époque rends les gens complètement étourdi par le sens de la vue ! (enfin on est étourdi par les sens en général hein. Mais celui là c'est le pire! )
Chaque matin j'ai pu observe des hordes de touristes dans les bateaux, qui photographiaient les indiens qui se baignent de manière intensive et très impolie... Les chinois (ou japonais je sais pas exactement) étaient particulièrement grossiers, avec des appareils à objectifs d'un kilomètre. Mais sinon y'a pas une seule personnes parmis ces centaines qui n'en a pas un. Ces gens ne profitaient même pas un seul instant de l'athmosphère toute particulière qui régnent dans ces lieux, ne voyant la scène qu'à travers leurs objectifs !!! Les pauvres... (et pauvres indiens aussi, ils se sont énervés et ont commencé à pousser un des bateaux de chinois un matin!).
Comble du comble, ici pareil qu'en Thailande, même les moines bouddhistes, censé etre plus détachés que les autres, si je ne m'abuse, ont un appareil photo, (j'en ai même vu un avec un ipad).
Et le pire c'est que toutes ces personnes prennent sûrement toutes les mêmes photos, et chacun veux avoir "ses" photos, et ne se plonge pas dans la magie de l'instant. Oublie de sentir les odeurs, la brise sur son visage, d'écouter les mantras qui passe...
Enfin bref !
Donc voilà j'observe le fait que la technologie c'est bien mais avec modération, sinon ça devient vraiment une grosse intoxication.... ! Je l'observe aussi sur moi même et vais donc refiler mon ordi à ma maman pour qu'elle le ramène à Bruxelles (dans 5 petits jours elle arrivera, hiiiiiiiiiiiiiiii!!! mon petit bouchon adoré ! )

Bon assez piailler. après ce beau discours, qu'il est agréable de se contredire en vous montrant quelques photos... :-) (bien qu'en fait ce sont des photos que les gens m'envoient :-) )

Commençons avec mon pote Mathias qui est revenu un jour avant que je quitte Varanasi, chouette j'ai pu le revoir, ( donc c'est celui qui vit à varanasi rencontré à bangkok et chez qui je suis reste, pour ceux qui auraient pas suivi)


 mon prof d'hindi Suresh ji :


Onur ! musicien super mega  talentueux au coeur grand comme toute l'Inde :


Alors, photo le soir du festival Divali (prestigieux et très beau à varanasi) avec le fils de Suresh ji et Onur


 Pis après la maman a fait une photo avec eux, (c'est donc moi qui l'ai prise celle là) et elle a voulu imité ma pause de "jeune cool", hahaha :


Pis voilà, l'étude de l'Hindi s'approfondit... et les discussions avec les femmes de tout âge aussi :-)


Bhavatu sabe mangalam ! Et happy Divali à tous !

une petite chanson de keny arkana à écouter pour la route... <3



Fanny 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire