vendredi 24 janvier 2014

Don't worry, be...........

Bien le bonjour ensoleille à tous ! Ca fait un bail que j’ai pas écrit. Vous vous en doutez, c’est parce que je suis bien occupée J ! 

WaAaw, je suis dans une phase de lumière, renaissance, réjouissance, et apprentissage ! C’est vraiment un moment phare de mon voyage ...

Bon, là je sors de 5 jours de maladie, clouée entre le lit et les toilettes pendant 48h, puis 3 autres jours trés trés faible, et là ça va beaucoup mieux, du coup je suis encore plus reconnaissante d’être en vie ! d’où l’enthousiasme au maximum...


Laissez moi vous raconter mes histoires... comme d'habitude...
Ca fait depuis que maman est venue que je suis dans les environs de Goa, en fait ! Ca fait longtemps maintenant, presque trois mois.
Me voilà sous les cocotiers,, à me badigeonner d’huile de noix de coco, faire trempette, partir à l’aventure en scooter brrouuuum brrouuum j’adooore, trainer avec mes millions de copains, leur faire la popote, faire du yoga un peu mieux tous les jours, assister à des concerts de génies, à des jams tous les soirs, danser, écouter de la philo, dessiner, partir dans des missions secrétes pour des petits boulots dans les routes sinueuses de Goa... dur la vie. 


Suis censée (c’est sûr à 95%) partir mercredi soir à l’aventure, pour Varanasi puis Bodhgaya, retourner dans la vraie India, repratiquer mon Hindi, et servir un Vipassana pour 10 jours à partir du 1er février (le jour de l’anniversaire de Yeshe, bon anniversaire d’avance ma petite chérie je pourrais!) Mais là j’ai été faire des analyses pour un probléme d’estomac que j’ai, et j’attends les résultats. Espérons que tout ira bien et que je pourrais partir à l’aventure... ! Suspens.


Sinon c’est quand même un peu dur de partir, car j’ai quand même les meilleurs copains du monde... ! Laissez moi vous en présenter quelques uns. Malheureusement j’ai pas d’appareil photo, il est mort de chez mort, mais voici une vidéo d’un de leur groupe de musique, prise l’autre jour par je ne sais pas qui, donc l’image est assez mauvaise mais vous pouvez ecouter la musique, au moins.
(Y’a un couple de cameramans professionels qui ont fait une video, super video ou on voit tous les gens un par un, j’essayerais de vous la mettre dés que je peux)


CLIK SUR CE TEXTE POUR VOIR ET SURTOUT ENTENDRE LA VIDEO


Portraits; Dans la vidéo, on peut voir, surtout entendre... un super ami, laissez moi vous parler de Raphaël, français des pyrénées, aveugle à environ 75% , l’harmoniciste dans la vidéo, une hirondelle, immense talent et l’humilité même, non mais franchement jamais entendu personne joue de l'harmonica comme ça et j'suis pas la seule! Il aime pas trop l'harmonica, chez les autres, en fait. En plus de ça il est master de yoga, et vraiment impressionant, quoi ! Malgré le fait de son handicap, c'est la joie de vivre à l’état pur ! Un grand modéle pour nous tous... ! Il me dit que le fait de devenir aveugle (c'est dégénérescent) le rend peut être même plus heureux qu'avant. Car cela le rend trés sensible, en fait, trés intérieur. M'apprends à me détacher du monde de la vue dans lequel on se perds beaucoup... M'apprends à fermer les yeux de temps en temps, à utiliser mes 4 autres sens plus intensément.
Il m’apprends énormément de choses, je fais des pas de géant. C’est un little buddha, ce garçon ne laisse personne indiférent, tout le monde l’aime <3 Incroyable personne, vraiment ! Peut être qu'il passera en Belgique car il veux absolument jouer avec mon papa... !! Cool hein, un petit duo harmonica piano ?! Vous viendrez tous écouter ça !?!

Alex anglais psychédélique poéte illuminé avec ses 3 guitares, aussi dans la vidéo, casé depuis 3 ans en Inde pour diverses histoires abracadabrantes...
Madhav, français le saxophoniste dans la vidéo, complétement dans la dévotion pour la musique, bientôt papa, aussi un petit rayon de soleil... Je vis vraiment dans une immense communauté de gens adorables en fait, pour l’instant ! Et en fait j’connais pas mal d’autres français en ce moment, jamais été autant entourée de français.
Y’a Cyril, début d’une carrière prometteuse dans la chanson/guitare, Matthieu, rigolo comme tout, Romain qui fait de la basse, adorable, et puis deux petites allemandes aussi, Shari et Nahima, trop mignonnes... La grande Liza artiste Danoise, incroyable energie et sensibilité débordante...
Et là je viens de rencontrer un couple de voyageur, potes de Raph et Alex de l’année passée ; Miky, un irlandais avec une enorme barbe rousse, avec la tronche à Mike Jagger, un sacré personnage, aussi musicien, et sa copine Joala, brésilienne, une petite étoile de bonheur, un vrai coup de coeur, j’adore cette nana ! Waw ! 


Et ma chére et tendre Brooke qu’on a rencontrée avec maman y’a trois mois, et qui m’acceuille chez elle dans son petit paradis, elle me laisse rester chez elle depuis si longtemps, s’est occupée de moi quand j’étais malade, m'habille, et veux pas que je parte, je sais pas comment c’est possible d’avoir autant de chance d'être entouré d'autant de gens géniaux! Je ne le dirais jamais assez, j'aime j'aime la viiiie, et suis trop heureuse ici ! 


Et voilà, c’est la grande leçon classique de vie du voyageur, partir, il faut toujours partir.... ET PAS SE RETOURNER ! De 
quoi porter à philosopher sur l'impermanence des choses. Meme dans la vie sédentaire, rien n'est permanent, mais ici en voyage tout est plus intense... Garder la balance, essayer de ne pas monter trop haut dans l'extase et le bonheur sinon on se ramasse, à tous les coup. Apprendre à ne pas trop s'accrocher, "keep the beat" comme on dit tout le temps ici... Du coup quand je partirais faudra pas que je laisse ici trop de mon coeur et de mon âme... !!!

Car grande nouvelle, je rentre en Belgique pour 4 mois, quelques jours avant le printemps ! Encore deux mois sur les routes, hihihi, à bientôt les copains....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire