lundi 6 janvier 2014

Une annee en Asie

Et voila, 2013 c'est déjà passé...........

Bonne année 2014 à toutes et tous qui venez jeter un coup d'oeil sur ce blog, encore et toujours :-) !   Voici mes voeux pour vous depuis Goa  :-)



Mais qu'est ce qui se cache derrière ce concept de "bonne année" ? Car en fait on dit la phrase comme ça, par habitude, et qu'est ce qu'on veux? Repartir à zéro ? Une nouvelle chance cette année ? Simplement se souhaiter du bonheur pour l'année prochaine, et de l'amour, car aprés tout les regrets, les rancoeurs, les erreurs et les problèmes, ça n'existe pas ? :-) C'est vraiment super, en fait, de se souhaiter la bonne année!
Nayi sal mubarak ho !! (bonne année en hindi...)

Durant la soirée du 31, il y'a une de ces électricité dans l'air! En tout cas ici ce deuxième à Goa (ou je suis finalement restée) c'était pareil qu'aux autres nouvel an de ma vie, à Bruxelles en général, au niveau du fait  chaque habitant est juste vraiment pété en fait ! Ce qui n'est pas spécialement beau à vivre, si je puis dire.
Et bien cette année, il devait y avoir cette lourdeur d'ambiance générale à des tas d'endroits sur terre bien sûr, mais pas là où j'étais, waow c'était superbe, un concert magnifique jusqu'à 4h du matin, pas trop de monde, les gens pas pétés, mais vraiment vraiment particulièrement heureux et de bonne humeur... que c'est beau le bonheur et que c'est bon d'être heureux !

J'ai compris ce soir là aussi que tout part vraiment de l'intention que l'on met dans ce que l'on entreprend. Les gens sont tellement super énergétique au Nouvel An, alors que ce n'est qu'un concept mis dans la tête, un symbole, cela dégage une énorme énergie, alors les gars j'ai une proposition, si on mettait cette attention à faire le mieux qu'on peux demain, tous les soirs, pour fêter le Nouveau Jour, waw, ce serait énorme, non ?
...A cause de notre identification trop grande à cette voix que l'on a dans la tête, et de l'égo, on a pas la moindre idée de toute l'energie qu'il y'a en nous, du pouvoir de l'esprit... !!

Toute l'annee 2013 se sera déroulée en Asie dans cette petite tête de noeuds :-) Waw quelle merveilleuse annee, riche en rencontre, en aventures, decouverte, evolution... J'adore ma vie, et en fait j'adore et j'admire LA vie, tout cela est bien trop grand, trop vaste pour entrer dans ce trouble et malheureux concept d'appartenance...
C'est magique La Vie et on a bien trop tendance à l'oublier. ... qu'est ce que la magie ? La magie est partout ! Je vous donne pas d'eau pendant 10 jours, vous mourrez. Je vous en donne tous les jours et vous pouvez vivre 80 ans, c'est pas magique ça ?

Donc pour vous faire un topo des plans pour l'année prochaine, ben je compte bien continuer à aimer la Vie! Pour info je rentre bientôt en Belgique, aussi, enfin dans pas trés longtemps, quoi... :-) :-)

Je vous souhaite de tout mon coeur de comprendre le secret du bonheur au niveau experimental, et non pas théoriquement !

2 commentaires:

  1. Quel joli texte Fanny, nous avons pris beaucoup de plaisir à le lire, Isabelle et moi ! Donne-nous de tes nouvelles dès que tu reviens dans la région ! Isabelle a essayé de t'envoyer une réponse mais elle n'a pas de compte Google+, tu ne l'as donc pas reçu ! Gros bisous et continue à vivre comme tu sais si bien le faire...Isabelle et Hervé

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux de Chapora, Goa! On se capte? Bises Vincent & Mateo

    RépondreSupprimer