jeudi 13 février 2014

Pelegrinage de Goa jusqu'au Boddhi Tree !!!

(Texte écrit le 1er février mais pas d'accés à internet, et donc laisser tel quel et publié seulement aujourd'hui.... j'en prépare un autre avec le feedback que je publierais demain ou bientot :-)

31 janvier 2014 ; Nouvelles en vitesse de ma pomme depuis Bodhgaya... Back to adventure !

J'avais pas de ticket, alors j’ai acheté un ticket d’urgence, alias "tatkal", (qui signifie « immédiat », en Hindi) le mardi 28 janvier au matin, pour Varanasi, y’a qu’un train direct par semaine qui partait de Goa, un peu risqué comme coup, c’était pas sur, mais ça a marché j’ai eu un ticket.
Puis le 29 à 20h, me voilà installée dans le train (rien que le retour dans le train est déjà égal à un retour dans la vraie Inde, mais la chance, j’ai un uppersleeper bed wouhouhouuu!), quittant Goa où j’étais depuis si longtemps, et super heureuse comme vous l’avez lu dans le dernier article.
Mais pourquoi es tu partie de là bas, si tu étais si bien, me demanderez vous ?

Ben à vrai dire, j’sentais au plus profond qu’il était temps que qu’il fallait vraiment servir ce vipassana, quitter la vie en communauté, que c’était de nouveau un temps pour la solitude, que c’était une superbe raison de partir. Et puis ça sentait l’aventure et l’inconnu et j’étais presque en manque J

En passant les détails sur le voyage en train de 37h, qui à vrai dire était vraiment super sympa, puis un autre de 4h, puis un rickshaw plus tard, 31 janvier(déjà !), 15h30, me voilà dans une chambre située sur le toit terrase de l’hotel « HAPPY », à Bodhgaya.
Je remarque qu’il y a beaucoup de monde et d’agitation dehors, alors sors pour faire un tour, vais où me mène mes pas, et vraiment tout d’un coup après 3 minutes, sans même comprendre où j’allais, me retrouve à passer deux portiques de détecteurs de métaux pour rentrer dans un parc, et me retrouve littéralement emportée par la foule, à l’endroit où se situe le temple et le descendant de l’arbre où Gotama le Bouddha a atteint l’illumination, il y’a 2600 ans, en faisant le tour dans le sens des aiguilles d’une montre avec des milliers de tibétains partout ! Des jeunes, des vieux, hommes, femmes, tous tellement souriant, et des centaines et des centaines de moines, et nonnes, chantant, se prosternant, waw, c’est émouvant, on se sent léééger, lééger... Suis restée une bonne heure là, au millieu de la foule, avec vraiment l’impression de pouvoir sentir une énergie vibrer... Les coins bouddhistes tibétains sont tellement relax c’est vraiment toujours super agréable de se retrouver entourée par eux. 




On me dit qu’aujourdh’ui est le premier jour de dix jours de prières très important... Syncronisation d’arriver ce jour là. Tout est blindé dans le coin et j’ai eu de la chance d’en trouver une!!!

Super acceuil dans cet endroit en tout cas... Tout s’est déroulé, emboité comme un puzzle, de façon absolument parfaite pour que j’ai départ et arrivée ici facile. La magie est partout... suffit d’être attentif ! En deux soirs, passés comme deux coup de cuillère à pot, me voilà loin du doux bruit de la mer, mais maintenant de retour depuis la majorité masculine, les klaxons, les cris, les aboiement, et les vaches. Vu le temps qu ‘il fait ici, me suis tartinée un peu d’huile de coco aprés ma douche pour me rappeler le soleil, mmmmh ça sent trop bon, pour me consoler car ici, ben on se les cailles !!!! Suis maintenant embalée dans mon polar et ma couverture, une bonne tisane ce soir pour vous donner des news, et étudier... Bien radical, comme changement de décor ! Et tout va bien 
J Bon ben on peux dire que ce Vipassana s’annonce bien... A dans 12 jours ! Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire