lundi 20 mai 2013

BACK IN KATHMANDU

Yihahouuu... Coucou la Belgique !
Alors suis des aventures, apres un tres long periple, la suis de retour a Kathmandu !

Je reste a Thamel, c'est a dire THE quartier touristique invivable, car j'ai des affaires de trekking que je veux essayer de vendre, et je dois faire mon visa pas trop loin.

Mon copain est retourne a Delhi, et j'y retourne aussi dans deux semaines. Il fait 46 degres la bas ! N'ayant jamais ete confronte a une telle chaleur, specialement dans une ville,... glouuups ! Sinon a part ca, j'entends dire qu'en Belgique, il pleut ? Bizarre... je vous envoi tout mes voeux de bonheur et ma compassion, je sais ce que vous endurez ! Et on ne le repetera jamais assez, le beau temps c'est quand on est vivant ! Et ZOU!

Que vous dire a propos de Kathmandu ? Ben deja, que dire a propos du quartier ou je suis ici a Thamel, alors c'est le quartier ou tout est fait pour le voyageur etranger, mais bon c'est franchement pas super agreable pour moi d'etre ici, toute seule, en tout cas en tant que blondasse aux yeux bleus avec une tete innocente (ouais, il parait que j'ai une tete innocente..) pas que ca me derange d'etre toute seule, mais je me fais harceler des que je pointe le nez dehors par divers "Hello, Taxi?" "Hello, rickshaw"?, je dirais qu'en 5 minutes dehors je recois 20 propositions de taxi, alors soit j'ai une tronche ou une demarche qui induit que je sais pas poser un pied correctement devant l'autre, soit ils ont vraiment envie que je degage vite fait d'ici ? Et puis vas y qu'ils rigolent des que tu leur parles, etc...Bref, he ouais c'est donc cest exactement pareil que quand je me balladais toute seule en Inde c'est juste que j'avais oublie comment ca faisait.
Ha ha ha :-) Mais non en fait la vraie raison, c'est parce que j'ai une tete en forme de billet de 500 euros. C'est pas ma faute suis nee comme ca.
Bon ben du coup tout a l'heure j'etais un peu tendue, comment dire, j'etais en mode "GrrRr-gNNnn-toi-si-tu-oses-me-parler-jte-mords" et je suis rentre dans une sandwicherie pour me prendre un truc a becter, et sans que je communique vraiment avec lui, juste en regardant ma tete le mec m'a juste dit, apres un moment : "You think too much" ('Vous pensez trop"). Hahaha, et il avait bien raison, il m'a capte en 5 secondes, c'est exactement ca, je pensais trop, ca me rendait tendue toute cette ambiance et ce harcelement, mais a quoi bon ? La vie est belle et ptet bien qu'on en a qu'une, youplala, donc je suis repartie avec le sandwich et le sourire et maintenant je maintiens l'impermeabilite et l'equanimite de reaction face a toute cette attention.

Bref. C'etait l'anecdote du jour. Et ca me rapelle que du 11 au 22 juin, je retourne en Vipassana, normalement ! Wouh ! Peut etre en tant que "travailleur" et donc du coup j'aiderais les autres meditateurs a etre dans une ambiance agreable, tout en meditant quelques heures par jour moi meme. Je vous tiendrais au courant, BIEN SUR !

Sinon a Kathmandu l'eau qui vient des tuyaux est sale, et pue le fer. Beurk. Ca donne franchement pas envie de se laver. J'espere qu'ils cuisinent pas avec ca yeuuuuurk...
En tout cas ca explique super bien la fameuse chanson que j'entends depuis 5 mois et demi de voyage Inde-Nepal "What to do? Kathmandu ! 24 hours, no toilet, no shower!". Je n'ai d'ailleurs toujours pas entendu cette fameuse chanson ? Mais quelle est elle ?

Demain je pars faire mon nouveau visa pour l'Inde. Ca va etre drolement chouette de revoir l'Inde cette fois ci, et marrant avec les grands progres que je fais tous les jours en Hindi ! Ca tourne a l'obsession j'etudie comme une psychopate et je regarde des films Bolywood a gogo !! jiega marega, piarkhelie sabkuch karega!! sabkuch thik...
Pour ce qui est du design textile et de mes projets d'imports exports, des choses se mettent en place, (TRES lentement, peut etre meme surement, la vie depend des choix que l'on fait!) :-)

Ca me fais penser, et est ce que je vous ai montre le motif que j'ai dessine sur mon dernier t-shirt Galactik ? Je ne crois pas. Le voici, et n'hesitez pas a me donner votre opinion (au fait merci pour vos mails, commentaires, continuez ca fait TOUJOURS plaisir :-) )



 Choup choup. Et donc comme j'ai deux semaines au Nepal, je vais devoir trouver un chouette endroit ou aller, genre un village tranquille dans les montagnes ou quoi. Ou bien, ou devrais je dire et/ou j'ai une copine/conaissance Nepalaise, que j'ai rencontre apres Vipassana, qui vit a Kathmandu, qui est aussi designeuse textile et qui est super sympa d'apres ce que j'ai pu entrevoir, c'est le destin qui nous a mis sur la route, et il serait donc super interessant d'approfondir notre relation et dont j'attends donc evidemment impatiemment les nouvelles pour decider de la suite des evenements...
Comme d'hab que la force soit avec vous...

AH et j'oubliais, l'instant promotionnel, mon papa cheri, qui comme tout le monde le sait est un pianiste tres talentueux, createur de "Musique Flexible"[bluesjazzrock indefinissable, dingue et poetique a la fois] se produit en accompagnement de Claude Semal, sera bientot en concert, fin juin, le 27 a La Louviere et le 29 a Natoye! N'hesitez pas a aller y jeter eperdumment vos 2 oreilles, mon papa c'est le meilleur ! je vous dis quoi si plus de dates.
site web, avec du son et tout et tout, pour ceux qui sont curieux: http://musiqueflexible.be/

Et un apercu de la future affiche pour se quitter :





1 commentaire: