lundi 13 mai 2013

de retour de Annapurna circuit !!!

Bonjour a tous !

Wouhouuu, Annapurna, le cap des 5416 m ! On la fait ! En 16 jours. Ce qui nest pas trop mal.

Alors on a pris le fameux nouvel appareil photo avec nous, mais c'est trop bete jai pris le chargeur de lappareil casse! Donc on a pu faire des photos durant les premiers jours, et puis finito !!

Mais rassurez vous, quand on etait au sommet on a croise des gens et on a mis notre carte memoire dans leur appareil, et donc jai pu prendre quelques photos des montagnes enneigees au sommet, a cote du fameux panneau ''5416m, congratulations,...'' etc ! Je vous fais peter la photo a la fin !



Sinon je dois avouer que je trouvais ca pas trop mal, en fin de compte, quon ai pas d'appareil (mon copain voulait m'etrangler a chaque fois que je disais ca hi hi hi) car du coup on vivait plus l'instant present, quand on marche comme ca, dans des paysages extraordinaires, et qu'on ne fait que passer, il ne faut pas s'attacher, c'est un peu comme la vie quoi,... on passe par des tas d'epreuves, ca change tout le temps, parfois ca monte et c'est tres dur, parfois ca descend et on court au saute on se marre bien... Et puis avec les jours qui passent vient l'experience, et on est de plus en plus fort pour affronter la grimpette et les elements. Et plus on monte en altitude, plus il y'en a qui abandonne, a cause de la "maladie de l'altitude", dont les symptomes sont un mal de tete, une difficulte a respirer, perte d'equilibre, etc etc,... Alors avec mon copain on a eu tout les symptomes mais on a pas paniquer (pas comme d'autres, qui se font rapatrier en helicoptere a la premiere crise de panique, 2500 dollars la ballade, laisse moi rire), on a ete a notre aise, malgre les symptomes, et on l'a fait ! 140 km en tout, environ. Content content.
Sinon voila le panneau avec les distances, car jai oublie de dire qu'il yavait des paliers a respecter, un peu comme en plongee (pas plus de 500metres par jour sinon on est malade, et ce a partir de 2500m je crois)



Par contre tout est tres cher la bas, vu qu'il doivent porter toute la nourriture dans les montagnes, et vu que c'est tres touristique et qu'ils en profte a mort et qu'on a pas d'autre choix (meme si on a porter sur notre dos beaucoup de nourriture ramener de la ville pour pas devoir l'acheter la bas, c'est parti tres vite) et du coup baaaah j'ai depenser troooop de sous haaaa ! Si il y en a qui ont pitie et qui veulent me soutenir en m'aidant a voyager plus longtemps, aller les gars faites une bonne action, je retourne bientot en Inde, pour rattraper le coup je m'apprete a revivre l'interminable trajet de 42heures en bus Delhi-Kathmandou juste pour economiser quelques dizaines d'euros, genre cinquante, (et oui, en avion c'est minimum 80euros et ca dure une heure, tandis qu'en bus c'est 30euros pour trente a quarante heure de trajet) contactez moi au plus vite en m'ecrivant a fannywuyts@gmail.com je vous donnerais mon numero de compte, tous les montants sont les bienvenus pour supporter cette cause de la plus haute importance...Ha ha ha ! On peux toujours rever :-)

Je vous presente tout ca en ordre croissant ... voici d'abord quelques photos du paysage au debut, quand c'etait bien vert :







Votre devouee chere et tendre en plein traversage de pont (Ouaaah ya certain pont super deglingues durant le trek, mais mon copain ma dit qu'ils etaient vachement surs, et que quand j'irais trekker en Inde dans l'himashal praddesh la c'est vraiment dangeureux! Gloups)


Voila une photo d'un vieux pont bien dangeureux, tiens (mais non il est plus utilise heiiiin)



Sinon j'ai vu plein de cameleon ! Premiere fois de ma vie que je voyais cette bestiole en vrai ! La classe :



Et voici encore quelques photos des paysages du debut, quand l'appareil avait encore de la batterie ;

Et alors c'est dingue ! Il y a des PALMIERS dans l'Himalaya ! Je n'en reviens toujours pas !! La preuve en image :




Et oui c'etait absolument fabuleux, il y avait des cascades partout, partout, tout le temps.


Et des drapeaux bouddhistes bleu vert jaune rouge bleu blanc aussi, partout partout. 


J'arretais pas de dire ''wouaaaaaw...'...







Mon choupi en pleine recup'



Et ces poetiques petits ou gros tas de cailloux qu'on peut voir un peu partout sur la route, et que tu rajoute ton petit caillou aussi quand tu passes...


Et voili voilou. C'est fini pour les photos en couleur avec notre appareil. Jai juste encore deux trois photos photos en noir et blanc pas trop mal :





Et apres ca c'est les photos au sommet avec la carte dans l'appareil du gentil couple tcheque qu'on a croise. Jai pris ces photos en trois minutes pour pas l'enuyer trop longtemps, ca ne donne qu'un minuscule aspect des paysages qu'on a vu, et les photos sont pas extraordinaires vus que je me suis depecher, mais bon c'est superbe quand meme je vais pas me plaindre.et c'etait bien glacial aussi, pour ceux qui se demanderaient.

 Je vais essayer de trouver d'autres photos sur le net pour vous donner une idee de ce qu'on a vu, apres. Bon fini de papoter voici les photos du sommet que jai prises :







Et la photo super pourrie de moi meme a 5416m, oh yeah (tu m'as vu maman, tu m'as vu??). C'etait le 9 mai a tres exactement midi, heure nepalaise (3h30 de plus que chez vous)


Voila cinq ou six photos qui regroupent bien l'ambiance de ce qu'on a vu et que j'ai trouver sur le ne. DONC VOUS AVEZ BIEN LU LES PHOTOS SUIVANTES C'EST PAS MOI QUI LES AI PRISENT, hein.








A part ca, en vrac, comment resumer en quelques mots les deux trois dernieres semaines, sachant que le temps sur internet m'est compte, comme d'habitude, et qu'en plus ca fait deja un bout de temps que je prepare cet article la... Alors je vais vous ecrire en vrac ce qui me passe par la tete...

Avant je me trouvais un peu faiblarde, vu que vegetarienne depuis 5 mois, tout ca, mais maintenant mes muscles sont revenus ! Yiiiha ! Les vegetariens aussi peuvent etre muscles !

Sinon ben ayant etudie les images du Nepal de tres pret pendant un an, durant ma premiere annee en Design Textile, j'avais un peu l'impression de vivre dans un reve, de me ballader dans mes livres d'il y a 5 ans ! Certains villages depassent l'enchantement. En tout cas ca m'a donner envie de refaire du trek version pas touristique, maintenant que je sais que je peux le faire !

Sinon les Nepalais sur place, j'ai ressenti que beaucoup meprise vraiment intensement les touristes... Apres faut les comprendre on sait pas tout ce qu'il voient passer non plus. Mais bon ! Je passerais les anecdotes a ce sujet c'est pas hyper interessant de s'attarder la dessus, c'est juste que c'est pas agreable de se faire regarder et mepriser de la sorte, d'ou mon desir de trekker la ou c'est pas touristiques.

Volet cuisine, j'ai goute du bon fromage de Yak que j'aurais bien voulu faire gouter un morceau a ceux qui se reconaissent, et donc quand jy pense pas mal d'entre vous, c'est teeeellement bon. Miam. Ah et au Nepal ils font du bon miel artisanal, ya des ruches partout, et il est booooooooooon et pas cher ! Voila pour ceux qui se reconaissent aussi, les fous du miel, oui j'ai aussi pense a vous.

Ah et y'a tout plein plein plein d'animaux sauvages, yak, mules, anes, buffles, chevaux, biquettes supers poilues, sorte de chevreuils, LEOPARDS DES NEIGES (mais on en a pas vu), plusieurs sortes de rapaces,...

Bon alors et euh quoi d'autre de neuf ? J'ai bien progresser en Hindi, du moins version vocabulaire, j'harcele mon copain tous les jours pour connaitres des nouveaux mots et phrses, et j'etudie tous les jours, dans deux semaines environ je serais en Inde, je retourne d'abord a Delhi vu que c'est de la que mon copain est originaire et comme ca on pourra jouer a ''Vis ma vie'' et la bas je pourrais pratiquer mon Hindi intensement ! Wouhou! (la pour linstant je pratique un peu car beaucoup beaucoup, si pas la majorite des Nepalais parlent hindi, mais bon)... J'suis super motivee ! J'arrive a avoir une conversation mais c'est tres basique je suis super vite larguee donc des que je pourrais pratiquer tous les jours je pourrais progresser a vitesse grand V !  C'est vraiment pas une langue facile, et toute la structure des constructions de phrases et completement inversees, les sens des mots ne peuvent pas etre traduits litteralements,... ya du boulot.

Sinon la je suis de retour a Pokhara. Il fait CHAUD ! La chaleur c'est hardcore pour moi, je me sentais plus a l'aise dans le froid, mais bon, je vais m'adapter! On va pas se plaindre non plus :-) Parait qu'en Belgique il fait beau c'est le printemps et ca gazouille severe ! Profitez, meme si comme dit un grand Monsieur que je connais si bien ''le beau temps, c'est quand on est vivant!''
Je vais donc affronter la mousson bientot... gnaaaaaa.. 50 degres sous la pluie, le reve.

Bon assez blablouter. J'espere que ce fouilli de nouvelles vous a plu, et comme on dit, que la force soit avec vous jeunes padaouanes. Pour vous quitter j'ai garder une photo d'une adorable frimoussette nepalaise pour la fin... A bientot peut etre... ! Bisous !




2 commentaires:

  1. très impressionnant ma jolie mais certainement vraiment beaucoup moins que ce que tu as vécu ;-) des bisous de ton papa

    RépondreSupprimer
  2. Bravo la marcheuse !! et je mesure le défi car incroyable, j'ai fait le même trekking il y a 25 ans!!!!!!!!!, les ponts étaient en liane et les gens hyyyyper gentils, accueillants, on leur avait appris à chanter "alouette je te plumerai.." c'est je crois mon plus beau voyage et ça me fait hyper plaisir que tu sois passée par là !
    Bisououous
    Agnès

    RépondreSupprimer