lundi 27 mai 2013

Bhaktapur & Nagarkot

Bhaktapur & Nagarkot
Bien le bonjour, toujours depuis les montagnes Nepalaises !

Alors, la suite des aventures, apres enfin avoir termine l'interminable processus de demande du nouveau visa pour l'Inde, qui m'a pris beaucoup plus de temps que prevu a Kathmandu yiaaaaarghhhh, y'a 7 jours d'attente avant de devoir retourner a l'ambassade, et donc je suis partie avec mon pote Olivier, compatriote Belge, qu'en fait je connaissais pas beaucoup en face a face mais par contacts via internet seulement, car c'est aussi un voyageur, il voyage depuis 3 ans, Australie et compagnie... Il a aussi un blog d'ailleurs, meme si ca fait longtemps qu'il le met plus a jour; Cliquez ici si vous voulez lire quelques aventures de son voyage et continuer a voyager un peu depuis la Belgique, jusqu'a la Mongolie ou la Chine...
Et donc on s'entend bien et on philosophe sur le sens de la vie et du voyage et tout et tout et on raconte aussi beaucoup de conneries et c'est un bon pince-sans-rire et donc on rigole, ca fait du bien. Et il m'a file plein de nouvelles musiques aussi ca fait du bieeeeeeeeeeeeeen d'avoir des nouveaux trucs a ecouter !

On est parti d'abord visiter Bhaktapur, ancienne capitale du Nepal, a 1h de Kathmandu, super chouette ambiance assez pure du Nepal, belles images partout, magnifiques temples...
Par contre on a ete un peu outres en arrivant a l'entree de la ville, ils demandent aux touristes blancs de payer environ 11euro rien que pour entrer de la ville ! On aurait pa ete contre payer un peu moins, parce que ca contribue a conserver le patrimoine du pays et la renovation etc, mais la 11 euros pour le Nepal c'est une fortune. Et donc non non non ca nous a juste motives a trouver des petites ruelles pour rentrer gratos, on se sentait un peu comme dans Mission Impossible 5, ou bien comme quand on avait 15 ans et qu'on escaladait les murs ou copiait les cachets pour rentrer gratuitement dans une soiree drum n bass. Bref.

Voici les quelques photos de l'ambiance de la vile qu'on a pu en sortir;



Sales gosses :


L'arbre a flute : 




Et special coup de coeur pour cette photo la; avec l'oiseau qui est passe juste a ce moment la sans que je le remarque :



Apres on est parti pour Nagarkot, ou on est cense pouvoir voir les montagnes a perte de vue a 360 degres, comme sur cette photo ici trouvee sur google :



Mais enfait malheureusement c'est super nuageux et donc ca reste joli mais on voit pas tres loin... Photos d'ici :




Mais bon, c'est pas parce qu'on voit pas l'Everest qu'on va se plaindre hein, vous avez vu c'est boooow quand meme... Et puis la beaute est partout de toute facon, niark niark.

AH! La preuve en image que je ne suis pas completement traumatisee par les chiens :


Et sinon hier c'etait la pleine luuuuneuuuh !!


Et sinon je m'emballe dans ma serie de t-shirt galactique peint, voici des photos du travail en cours :



Z'aimez bien ?? En tout cas je suis contente du resultats ca evolue bien, faut que je continue, et pourquoi pas que j'essaie de gagner un peu d'argent avec ca tout en voyageant ! A suivre...

Et donc comme je l'ai deja dit le second juin je part pour Delhi ! C'est bientot ! Suis super contente a l'idee de parler Hindi avec tout le monde, je traque deja les indiens partout au Nepal pour pratiquer avec eux (pour une fois qu'ils ne me traquent pas, c'est mon tour, hahaha), c'est un peu comme un jeu d'apprendre une nouvelle langue et c'est tout un nouveau monde et une nouvelle facon de penser qui s'ouvre a moi j'adooooore, j'apprends la construction de phrases en parallele avec d'autres phrases marrantes que je comprends pas, et de nouveaux mots tous les jours, c'est plutot motivant !!!

Voilaaaaa a tout bientot...


1 commentaire: