vendredi 7 décembre 2012

NEW DELHI ;-)
Excusez mon manque d'accents mais je n'en vois aucuns sur le clavier. Donc comme annonce au debut, je me trouve a New Delhi, qui est, relativement parlant, beaucoup plus calme et "harcelant" que ce que j'avais imagine, en fait... Apparament ils ont fait un grand 'nettoyage' de la ville il y a quelques temps, ils ont vire tout les mendiants, eclopes, etc... Enfin non pas tous mais yen a pas beaucoup ! Ah et sinon, autre surprise, on se les caille grave le soir et le matin !
Je suis installee dans un quartier tibetain tres chouette et calme, je le conseille a tout ceux qui veulent se trouver un petit coin paisible au milieu de toute cette agitation, vu quon me lavait conseille aussi... Ca s'apelle Majnu Katila ! Ya pas de voitures qui peuvent y passer (donc pas de klaxons et ca cest VRAIMENT bien), pour l'instant certains moines font une greve de la faim (commencee hier) pour la liberation du tibet.... 92 moines immoles a ce jour... horrible...


Donc voila, au debut cetait un peu la deprime, c'est dur d'etre seul, manger seule, s'adapter seule, s'etonner seule (en tout cas cest dur au debut jpense quil faut juste rentrer ds le rythme), et donc je deprimais legerement gentiment en regardant les quelques photos que javais pu imprimer a la sauvette avant de partir... Ya pas tout ceux que jaime, je precise ;)
Et ceux qui y sont, ben de nombreux indiens ont deja vu votre tronche, les gars :-D



Ah tiens d'ailleurs je vous presente mon premier pote, tres affectueux, il a du sentir que jetais un peu triste car il ma pas lache... (il avait meme pas faim tout ce quil voulait cetait de lamouuuuuur)









Et voila l'ambiance du quartier tibetain, un petit jardin a l'arriere ...










Les 3 photos suivantes representent mes nouveaux potes, deux francais geniaux qui vivent dans une yourthe [en France hein, pas ici], Josephine et Daniel,



pis sinon ya une photo avec un peu un peu l'ambiance des rues minuscules a Delhi (Nico, tas vu ca, on se demande comment ils font pour sy retrouver avec tout ces fils electriques... et encore la, cest soft !)
Et la troisieme photo c'est un temple en forme de Lotus de la religion Bahahi, ne nous eternisons pas sur le concept religieux mais en tout cas le temple etait tres joli !  Et tellement caaaaaaaaaaaaaaaaaalme ;-)

Voila et lundi je bouge a Jaipur ! A bientot les copinous (Si vous voulez mon numero de phone indien envoyez moi un mail ou un msg par facebook)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. géniales tes photos et chouette d'avoir de tes nouvelles de cette manière, as-tu reçu mon sms envoyé avec skype sur ton numéro indien? bizzz de ton papa

    RépondreSupprimer